MATA I/O CONTRÔLE

CONTRÔLE DES PRÉLÈVEMENTS
AU DÉBIT DE VOS COMPTES
La fraude au prélèvement arrive en France car les banques ne contrôlent plus les autorisations de prélèvement qu’elles ne détiennent plus.

MATA I/O Contrôle

Les autorisations de prélèvement ont été remplacées par des mandats, détenus par les créanciers et non pas par les banques.

Ainsi, les banques ne sont plus en mesure de contrôler un prélèvement présenté pour la première fois, car elles ne disposent pas des informations nécessaires.

Cette situation constitue une faille de sécurité et vous met en risque de fraude.

Aujourd’hui pour vous prélever, il suffit de connaître votre compte bancaire et de respecter le standard du prélèvement SEPA, car la banque n’a aucun moyen de faire un contrôle sur une autorisation de prélèvement qu’elle ne détient pas.

MATA I/O Contrôle fonctionne de manière complètement automatique, sous forme de service. Il transmet les alertes aux responsables lors de la détection d’un faux prélèvement, ne figurant pas sur la liste blanche.

MATA I/O Contrôle

MATA I/O Contrôle fonctionne de manière complètement automatique, sous forme de service. Il transmet les alertes aux responsables lors de la détection d’un prélèvement ne figurant pas dans la liste blanche ou de montants dépassant les seuils paramétrés.

LISTE BLANCHE

Le rapprochement automatique d’une liste blanche des prélèvements autorisés avec les prélèvements annoncés par vos banques.

ALERTE AUTOMATIQUE

MATA I/O Contrôle vous alerte de manière automatique en cas d’arnaque au prélèvement.

CONTRÔLE DES MONTANTS

Vous informe sur les prélèvements qui dépassent leur seuil autorisé.

BONNE EXÉCUTION DES ORDRES

Vous assure de la bonne exécution de vos ordres bancaires, par la lecture des comptes rendus bancaires PSR et ARA.

Vous voulez bénéficier d'un diagnostic ?

Contactez notre service technique pour en savoir plus.