MATA I/O Sécurité

VIREMENTS BANCAIRES SÉCURISÉS
SÉCURITÉ DES VIREMENTS

MATA I/O Sécurité

Sécurité bancaire : L’explosion de la fraude au virement est le fait d’escrocs, bien renseignés grâce à une collecte d’informations très organisée, ou de pirates informatiques qui connaissent bien le fonctionnement des serveurs bancaires.

On recense 2 familles d’arnaques aux virements qui sont fréquemment combinées :

• La fraude de manipulation consiste à faire pression sur la bonne personne dans l’entreprise pour lui faire créer ou modifier un RIB.
• La cyberattaque consiste à pirater votre système informatique pour collecter des mots de passe et saisir un faux virement bancaire ou modifier un fichier.

Ces attaques ont souvent lieu à des périodes où vous êtes plus vulnérables : congés, arrivée d’un nouveau collaborateur ou changement d’outils informatiques…

MATA I/O Sécurité

Le fonctionnement de MATA I/O Sécurité est complètement automatique, il vient s’articuler naturellement entre vos outils de gestion et votre communication bancaire sécurisée et vous contraint à rester dans vos procédures.

CONTROLE CONTINU DE VOTRE BASE FOURNISSEURS :

MATA I/O Sécurité détecte toute création ou modification de coordonnées bancaires dans vos bases tiers et soumet ces modifications à validation dans unworkflow dédié. Assure un contrôle continu sur faux IBAN.

VÉRIFICATION SYSTÉMATIQUE DE VOS FICHIERS RÈGLEMENTS

Pour des opérations complètements sécurisées, MATA I/O Sécurité, en plus de scruter la base tiers, analyse le contenu des fichiers de paiement afin de détecter les anomalies, fraudes ou doublons.

CRYPTOGRAPHIE

Pour lutter contre la cyberattaque, MATA I/O Sécurité crypte les flux et les données sensibles pour garantir la sécurité des virements payés.

ALERTE EN TEMPS RÉEL

Les fondés de pouvoir sont systématiquement alertés de toutes les anomalies ou fraudes éventuelles identifiées et doivent obligatoirement valider les opérations avant envoi en banque.

ANALYSE SECTORIELLE

Les tiers sont catégorisés librement : fournisseurs, salariés, fournisseurs étranger… pour paramétrer des critères de contrôle pertinents et ciblés.

Vous voulez bénéficier d'un diagnostic ?

Contactez notre service technique pour en savoir plus.