MATA I/O Sécurité

VIREMENTS BANCAIRES SÉCURISÉS
SÉCURISEZ VOS VIREMENTS

MATA I/O Sécurité

La fraude au virement concerne toutes les entreprises aujourd’hui ; elle s’est industrialisée au fil des années pour devenir de plus en plus technologique.

Fraude au fournisseur, cyberattaque, usurpation d’identité, deepfake, tous les moyens sont bons pour les organisations criminelles spécialisées dans la fraude.

Ces attaques ont souvent lieu à des périodes où vous êtes plus vulnérables : congés, arrivée d’un nouveau collaborateur ou changement d’outils informatiques …

MATA I/O Sécurité assure une sécurisation globale de la chaîne de règlements par la digitalisation de vos procédures de contrôle de manière à les rendre incontournables.

MATA I/O Sécurité

Le fonctionnement de MATA I/O Sécurité est complètement automatique, il vient s’articuler naturellement entre vos outils de gestion et votre communication bancaire sécurisée et vous contraint à rester dans vos procédures.

CONTROLE CONTINU DE VOTRE BASE FOURNISSEURS :

MATA I/O Sécurité détecte toute création ou modification de compte bancaire dans vos bases tiers et soumet ces modifications à validation dans un workflow dédié. Les fondés de pouvoir sont systématiquement alertés de toutes les anomalies et doivent obligatoirement valider les opérations avant envoi en banque.

VÉRIFICATION SYSTÉMATIQUE DE VOS FICHIERS RÈGLEMENTS

Contrôle automatique du fichier réel de paiement avec blocage physique des anomalies dans un coffre-fort numérique. Pour des paiements complètements sécurisés, MATA I/O, en plus de scruter la base tiers, analyse le contenu des fichiers de règlements afin de détecter les anomalies, fraudes ou doublons.

CONTROLE DE LA STRUCTURE DES IBAN

Vérification de la structure des IBAN Français et étrangers pour vérifier la cohérence entre le tiers et son numéro de compte.

CRYPTOGRAPHIE

Pour lutter contre la cyberattaque, MATA I/O Sécurité crypte les flux et les données sensibles pour garantir la sécurité des virements payés.

ALGORITHMES QUI PERMETTENT DE DETECTER

Les comportements frauduleux
Les anomalies sur montant
Les paiements récurrents
Les pays interdits ou les comptes frauduleux

Vous voulez bénéficier d'un diagnostic ?

Contactez notre service technique pour en savoir plus.