SAISIE ET CONVERSION DES FICHIERS DE RÈGLEMENT

VIREMENTS ET PRÉLÈVEMENTS BANCAIRES SÉCURISÉS
VIREMENTS ET PRÉLÈVEMENTS SEPA ET XML
CRÉATION DES RÈGLEMENTS

MATA I/O HUB

Les virements étrangers ou urgents ne sortent pas obligatoirement de la comptabilité au format attendu par les banques et donnent parfois lieu à des règlements manuels qui exposent l’entreprise à la fraude.

La saisie de virements ponctuels dans des applications satellites, qui ne respectent pas les principes de séparation des tâches et de validation 4 yeux, vous vulnérabilise face aux fraudes. Au même titre que les ordres papier, simples à falsifier, et donc à éviter absolument.

MATA I/O HUB

Grâce à MATA I/O Hub profitez du nouveau prélèvement européen SDD pour faciliter et accélérer vos encaissements partout en Europe, grâce à une mandathèque intégrée. Le saviez-vous ? Le prélèvement européen est aux mêmes conditions de tarif et d’exécution qu’un prélèvement domestique. Privilégiez le paiement par prélèvement bancaire pour sécuriser vos encaissements à moindre coût.

MATA I/O HUB PERMET

– La saisie simple et intuitive des virements et prélèvements SDD dans une base de tiers sécurisée.
– La production de virements bancaires au format SEPA ou de virements internationaux aux formats XML, CFONB à partir d’une saisie ou d’un import.
– Respecte les principes de validation 4 yeux et de séparation des tâches.
– Crypte les données sensibles et trace tous les événements dans un journal non modifiable et non supprimable.

Associé à MATA I/O Sécurité, il permet la mise en œuvre d’une base de tiers unique (fournisseurs, salariés, autres) avec une administration des droits et une sécurité centralisée. Les règlements sécurisés sont ensuite transmis par le canal EBICS à vos banques par un logiciel de transmission bancaire comme SECURE e LINK

SEPA ET XML

MATA I/O CONVERTISSEUR

Les standards bancaires évoluent au fil du temps et diffèrent en fonction des pays : SEPA, XML étranger, etc.

Il est coûteux et parfois disproportionné de migrer son ERP pour produire un fichier de règlement en bout de chaîne alors qu’il suffit de convertir le fichier au format attendu par la banque.

MATA I/O CONVERTISSEUR

Conversion automatique des prélèvements SEPA Core ou BTB.

MATA I/O Convertisseur

La conversion automatique de vos fichiers de virements et prélèvements aux formats SEPA.

La production automatique des prélèvements aux formats SDD CORE et B2B.

Ne nécessite aucun tri manuel préalable, car il scinde les fichiers à convertir en SEPA, et ceux hors zone ou en devises à convertir en XML étranger.

Crypte les fichiers et donne la possibilité de séparer les traitements entre services (RH / Fournisseurs ou Trésorerie).

Le convertisseur est actif en permanence et automatise l’ensemble des traitements dès la prise en charge du fichier car il scrute les répertoires cibles.

Vous voulez bénéficier d'un diagnostic ?

Contactez notre service technique pour en savoir plus.