Actualités

FIN DES CONFIRMATIONS PAR FAX, PASSEZ À L’EBICS TS POUR ÉVITER DE MULTIPLIER LES DISPOSITIFS DE SIGNATURE PAR BANQUE

Aujourd’hui les dirigeants n’ont pas le temps d’aller sur le site de chaque banque pour valider individuellement les ordres à envoyer.

De plus, la simple présentation de la liste des virements ne leur permet pas de réaliser un contrôle efficient du contenu

EBICS TS est le seul protocole sécurisé permettant avec un seul TOKEN USB de signez vos flux vers l’ensemble de vos banques .

Ce protocole permet la simple ou la double signature, et l’envoi d’ordres de paiement sur l’ensemble de vos banques. Ne multipliez pas les sites de webbanking avec leurs dispositifs propriétaires pour chaque banque. Pour cela, il convient d’installer une plate-forme de communication indépendante des banques.

De plus avec MATA I/O SECURE e LINK, le signataire voit directement le détail des ordres qu’il signe, les tiers ayant été récemment créés ou modifiés, le tri par montant décroissant…

Les fichiers étant cryptés dès la sortie de l’ERP, personne ne peut les modifier tout au long du processus.

Vous pourrez ainsi automatiser au maximum le processus, tout en assurant un contrôle optimal de vos paiements

Avec la plate-forme intégrée MATA I/O simplifiez-vous la signature des ordres tout en assurant une sécurité maximale.

en savoir plus

Plus d'articles
le grand pilote

Le Grand Pilote : pourquoi c’est important

Le grand pilote – La réforme de la facture électronique entre dans une phase décisive avec le lancement prochain du Grand Pilote, attendu à partir de mars ou avril 2026. Cette étape marque le passage des tests techniques à une expérimentation en conditions réelles, avant la généralisation obligatoire du dispositif à l’ensemble des entreprises. Pour les éditeurs de solutions de facturation comme MATA INV-IO, il s’agit d’un moment stratégique afin de valider la conformité, la robustesse et la fluidité des échanges de factures électroniques. Le Grand Pilote, en quelques mots Le Grand Pilote est une phase de test grandeur nature du futur système de facturation électronique B2B. Des entreprises volontaires pourront émettre et recevoir de véritables factures électroniques, via des plateformes certifiées, interconnectées avec le Portail Public de Facturation (PPF). L’objectif est triple : Sécuriser le dispositif technique et réglementaire Valider les échanges entre plateformes Identifier les ajustements nécessaires avant l’entrée en vigueur de l’obligation Notre implication aux côtés de Generix Dans le cadre du Grand Pilote, Generix, la plateforme avec laquelle nous travaillons, a proposé à notre organisation ainsi qu’à certains de nos clients de participer à cette expérimentation. Cette participation constitue une mise en œuvre opérationnelle de notre logiciel de facturation MATA INV-IO pour : Tester concrètement les nouveaux flux de facturation électronique Anticiper les impacts opérationnels et réglementaires Acquérir une expérience terrain précieuse, au bénéfice de nos clients Un jalon avant la généralisation Le Grand Pilote s’inscrit dans le calendrier officiel de la réforme : Septembre 2026 : obligation de réception des factures électroniques pour toutes les entreprises Septembre 2026 : obligation d’émission pour les grandes entreprises et ETI Septembre 2027 : obligation d’émission pour les PME et micro-entreprises Cette phase pilote constitue une véritable répétition générale et une opportunité d’anticiper sereinement la réforme. En conclusion Avec le Grand Pilote, la réforme de la facture électronique entre dans sa phase concrète. Notre participation, aux côtés de Generix, nous permettra de disposer de retours d’expérience concrets et d’accompagner nos clients dans la mise en œuvre de cette nouvelle obligation. Se préparer aujourd’hui, c’est sécuriser la transition de demain. 👉 Envie d’en savoir plus sur la solution MATA IO ? Contactez-nous dès maintenant pour échanger sur vos besoins.

Pourquoi choisir MATA IO ?

Pourquoi choisir MATA IO ? Une solution complète, sécurisée et conforme pour simplifier la facture électronique et optimiser la gestion comptable.