La fraude au virement concerne toutes les entreprises aujourd’hui ; elle s’est industrialisée au fil des années pour devenir de plus en plus technologique.
Fraude au fournisseur, cyberattaque, usurpation d’identité, deepfake, tous les moyens sont bons pour les organisations criminelles spécialisées dans la fraude.
Ces attaques ont souvent lieu à des périodes où vous êtes plus vulnérables : congés, arrivée d’un nouveau collaborateur ou changement d’outils informatiques …
MATA IO assure une sécurisation globale des virements par la digitalisation de vos procédures de contrôle de manière à les rendre incontournables.
Contrôlez vos tiers français et étrangers et intégrez SEPAmail Diamond et SIS ID dans vos process
Aujourd’hui, toutes les entreprises ou presque sont sensibilisées au risque de fraude lors de la création ou de la mise à jour d’un tiers et procèdent à de nombreuses vérifications avant modification dans leurs bases. Mais ces processus de contrôle, indispensables pourtant, sont trop souvent manuels et chronophages. Notre solution vous permet d’automatiser les vérifications nécessaires et surtout de les rendre parfaitement obligatoires.
Contrôle automatique du fichier réel de paiement avec blocage physique des anomalies sur IBAN dans un coffre-fort numérique. Pour des paiements complètements sécurisés, MATA IO, en plus de vérifier les IBAN, analyse le contenu des fichiers de règlements afin de détecter les comportements frauduleux, les anomalies sur montant, les paiements récurrents, les pays interdits ou les comptes frauduleux.
Pour lutter contre la cyberattaque, MATA IO crypte les flux et les données sensibles pour garantir la sécurité des virements payés.
Aujourd’hui pour vous prélever, il suffit de connaitre votre compte bancaire et de respecter le standard du prélèvement SEPA, car la banque n’a aucun moyen de faire un contrôle sur une autorisation de prélèvement qu’elle ne détient pas.
MATA IO Contrôle fonctionne de manière complètement automatique, sous forme de service. Il contrôle les prélèvements qui ne figurent pas dans la liste blanche ou dont le montant dépasse le seuil autorisé. MATA IO Contrôle transmet une alerte aux responsables lors de la détection d’un faux prélèvement.
Mise en regard des prélèvements autorisés avec ceux annoncés par les banques.
Notification automatique en cas de prélèvement non autorisé.
Contrôle via les comptes rendus bancaires PSR et ARA.